Oncle Vania
Anton Tchekhov
traduction – André Markowicz et Françoise Morvan
avec Larisa Faber, olivier Foubert, Francesco Mormino, Josiane Peiffer, Renelde Pierlot, Marie-Paule von Roesgen, Guy Vouillot et Jules Werner
mise en scène – Myriam Muller
scénographie et costumes – Christian Klein
assistant à la mise en scène – Antoine Colla
coproduction – Théâtre du Centaure et Kulturhaus Niederanven
photos – © Bohumil Kostohryz
Théâtre du Centaure:
novembre 2015 : 28, 29
décembre 2015 : 4, 5, 6, 9, 10, 11
janvier 2016 : 6, 7, 9, 10
Les spectacles commencent sauf mention contraire à :
18h30 les jeudis et dimanches
20h les autres jours.
Tarifs: 20€ / 8€
Kulturpass accepté.
Renseignements et réservations :
Par téléphone : +352 22 28 28 (répondeur)
Réservations par mail
La caisse est ouverte une demi-heure avant le spectacle.
En tournée :
Kulturhaus Niederanven
janvier 2016 : 27 et 28
Réservations: www.khn.lu
“Servi par une excellente distribution et méticuleusement pensé pour livrer le meilleur de Tchekhov dans la belle cave voutée, Oncle Vania est une production parfaitement réussie. […] Parce qu’il est le fruit d’un artisanat d’art façonné avec amour par une metteuse en scène, des techniciens et des comédiens passionnés, parce qu’il sait tirer à la fois la quintessence d’un texte et d’un lieu, il faut aller voir cet Oncle Vania au Centaure.”
Le Jeudi :
“ Oncle Vania dans la vision de l’équipe du Théâtre du Centaure embarque le public dans un voyage captivant.”
Le Quotidien :
“A la fois intense, dramatique et terriblement drôle, la pièce est magnifiquement portée par la mise en scène de Myriam Muller et par une brochette d’acteurs grand-ducaux en très grande forme.”
D’Land :
« Myriam Muller relève le défit. »
Wort :
“Myriam Muller et ses comédiens offrent à leurs spectateurs une rencontre d’extrême intensité avec les personnages d’ Oncle Vania”
Les théâtres de Stéphane Gilbart :
“… un rythme et une intensité sans défaut!”
RTL.lu :
“De Scénographe Christian Klein bréngt et fäerdeg, déi kléng Bühn sou geschéckt ze adaptéieren, dass eng regelrecht Intimitéit entsteet tëscht de Schauspiller op der Bühn an dem Public, dee ganz direkt un dëser Famillje-Reunioun kann Deel huelen.”